Togo: Pas très pro

Radio France Internationale (RFI) est dans le viseur de la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC).

Elle reproche à ce média financé par les contribuables de 'traitement inéquitable de l'information et de diffusion de fausses nouvelles'.

La radio a rapporté dimanche qu'une interdiction formelle de toutes manifestations contre la modification de la constitution était en vigueur alors que le même jour un rassemblement avait lieu.

RFI a également indiqué que ses journalistes et correspondants, comme d'autres médias étrangers, n'avaient pas été autorisés à couvrir les élections.

Faux répond la HAAC.

'Ces inexactitudes répétées dans vos reportages ne sont pas seulement préjudiciables à l'image du Togo mais violent également les principes fondamentaux du journalisme. 'Si de tels agissements se répètent, la Haute Autorité de l'Audiovisuelle et la Communication se verra contrainte d'envisager des mesures appropriées, y compris la suspension de votre droit de diffusion sur le territoire national jusqu'à nouvel ordre', a précisé l'instance de régulation.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.